Quelles sont les aides, subventions et crédit d'impôt pour l'installation d'une PAC air-eau ?

Pompe à chaleur air-eau (PAC)


Pompe à chaleur air-eau : Aides et Subventions du gouvernement

Acheter et installer une PAC air-eau ouvre droit à des aides et subventions mise en place par l'Etat. Pour lutter contre les appareils de chauffage utilisant les énergies fossiles (gaz, fioul), les pompes à chaleur sont une bonne alternative pour économiser près de 70% en comparaison d'un logement chauffé avec des radiateurs électriques.

Le gouvernement permet aux particuliers propriétaires de s'équiper de systèmes de chauffage économiques et écologiques en leur octroyant des aides comme les subventions de la région, du département, voire même de votre commune. S'ajoute à ces aides la PRIME ENERGIE et le crédit d'impôt.

L'objectif de l'Etat est d'inciter l'installation massive de pompes à chaleur car c'est un système de chauffage très performant, économique à l'usage, demandant très peu d'entretien.

Les aides de l'Etat permettent de réduire le coût d'acquisition et d'augmenter ainsi la rentabilité d'une installation pompe à chaleur air-eau.

 

Devis 100% gratuit et sans engagement

 

Installer une PAC air-eau ouvre droit à un crédit d'impôt

Afin d'améliorer les travaux d'amélioration de l'habitat, l'Etat permet aux propiétaires de déduire 30 % sur le prix du matériel pour l'achat d'un système de chauffage pompe à chaleur air-eau à condition que ce dernier soit installé par un professionnel reconnu garant de l'environnement.

30% à déduire de votre facture d'achat

Les pompes à chaleur air-eau sont éligibles au crédit d'impôt et ouvre droit à une déduction de 30%. Le plafond du prix du matériel (PAC seule, sans accessoires) ne doit pas exéder 16 000 € pour un couple marié ou pacsé. Pour chaque enfant à charge, le prix maximum du matériel est majoré de 400 €.

Installer un PAC air-eau par un Professionnel qualifié RGE

Afin de bénéficier de 30% de crédit d'impôt, l'installation de votre pompe à chaleur doit être faite par un professionnel agréé par l'Etat : un installateur RGE, c'est-à-dire Reconnu Garant de l'Environnement. Le pro RGE a suivi une formation spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables (ENR), en plus de ses qualifications déjà en sa possession :

  • QualiPAC
  • QualiBOIS
  • QualiSOL
  • QualiPV.

 

Trouvez un installateur PAC air-eau près de chez vous

 

Amortir son achat avec le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro aussi appelé l'Eco-prêt est un crédit permettant aux propriétairex d'améliorer leur habitat en terme d'isolation, de chauffage, ou d'économies d'énergie comme le photovoltaïque, le chauffeau solaire ou encore l'éolienne.

L'organisme de crédit vous prête la somme d'argent utile à vos travaux de rénovation et c'est l'Etat qui paie les intérêts.

L'Eco-prêt à taux zéro est une solution pour s'équiper d'une pompe à chaleur air-eau permettant un remboursement chaque mois tout en bénéficiant des économies en chauffage.

 

Estimation gratuite des économies que vous allez réalisé

La Centrale Des Travaux vous permet grâce à ses partenaires de réaliser des études gratuites et sans engagement du gain d'argent, donc de l'économie que vous pouvez réaliser en installant une pompe à chaleur air-eau.

C'est simple. Il vous suffit de renseigner le formulaire prévu à cet effet en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous nous chargeons de transmettre votre demande à nos partenaires.

 

Etude gratuite et sans engagement

 

Augmenter vos économies grâce à la TVA à taux réduit

La TVA à taux réduit fait partie des différentes aides octroyées par l'Etat afin d'inciter les particuliers propriétaires d'améliorer, de transformer, d'entretenir ou d'aménager leur maison ou appartement.

Acheter une pompe à chaleur permet de bénéficier d'une TVA à 5.5% au lieu de 20%. La TVA à taux réduit est une nouvelle source d'économies pour s'équiper d'une PAC air-eau.

 

Etude gratuite et sans engagement