Où et comment bien installer une pompe à chaleur air-air ?

Pompe à chaleur air-air (PAC)


L'installation d'une pompe à chaleur air-air

L’installation d’une pompe à chaleur air-air est une bonne solution de chauffage et aussi de climatiseur l’été, quand il fait chaud. Il existe différentes technologies au niveau du compresseur (à piston, scroll,…) qui permet d’augmenter la puissance de chauffe du fluide frigorigène ou gaz. Nul besoin d’avoir beaucoup d’espace à l’extérieur : le groupe extérieur d’une pompe à chaleur peut s’installer sur un balcon, une terrasse, un jardin ou encore sur une façade.

Gratuit et Sans Engagement

 

La pompe à chaleur (PAC) air-air la solution de chauffage adaptée à tout type d'habitation

L’avantage majeur d’une pompe à chaleur air-air est son adaptation à n’importe quel type de logement. Elle peut même s’installer dans une véranda, un sous-sol, sous les combles (extension ou aménagement), dans un garage ou même dans un abri - chalet en bois. Les unités intérieures ont de petites dimensions et peuvent s’installer au-dessus d’une porte ou d’une fenêtre ou être fixées librement sur un mur. L’unité extérieure doit être installée dans un endroit dégagé et aéré.

 

Split ou console bien adapté pour remplacer les radiateurs électriques

Le remplacement de vos radiateurs électriques par l’installation d’unités intérieures comme des splits ou des consoles est une solution mieux adaptée pour les maisons ou appartements en rénovation. En effet, les dépenses énergétiques sont moins importantes avec une pompe à chaleur air-air que des convecteurs électriques. La PAC air-air demande moins d’énergie et permet de diviser par 3 sa facture en chauffage.

Même si vous disposez d’un chauffage central que vous souhaitez ne plus utiliser et installer un système de chauffage pompe à chaleur réversible, cela est tout à fait possible et adapté sans avoir à défaire votre ancienne installation

 

Estimer gratuitement vos économies de chauffage

Avec La Centrale Des Travaux, vous pouvez estimer gratuitement et sans engagement les économies réalisées avec une pompe à chaleur air-air à l’achat et l’usage. Il existe des aides gouvernementales non négligeables permettant de réduire le coût d’acquisition d’une PAC air-air.

Nos professionnels partenaires évalueront avec vous le prix d’installation de votre pompe à chaleur air-air en fonction de votre logement, de votre budget et des PRIMES ENERGIE, subventions de l’Etat auxquelles vous pouvez bénéficier.

 

Gaz : fluide frigorigène qui transporte la chaleur

La circulation de la chaleur entre l'unité extérieure et l'unité intérieure est assurée par un gaz (R410A ou R407C) aussi appelé fluide caloporteur ou fluide frigorigène. La longueur des liaisons frigorifiques et la taille de votre pompe à chaleur air-air vont déterminées la quantité de gaz à injecter dans le circuit.

Les qualités physiques des gaz R410 A et R407 C leur permettent de s’évaporer, de bouillir à des températures négatives. Même à -15°C, ces fluides frigorigènes permettent à votre PAC air-air de vous fournir de la chaleur. Les calories ainsi captées à l’extérieur vont être transportées vers l’intérieur de votre maison ou appartement.

 Lien mieux comprendre le fonctionnement pac air air