Isolation des combles


Isolation des combles

Avant tous travaux de rénovation, l'isolation de la toiture reste la priorité. En commençant par isoler les combles, vous limitez immédiatement la source principale de perte de chaleur, soit environ 30%.

Le prix est maintenant devenu très accessible (40 à 55 €/m²), pour des performances d'isolation très élevées.

De plus, l'Etat participe aux dépenses des travaux de rénovation par le biais de subventions et d'un crédit d'impôt de 30%, augmentant très significativement la rentabilité d'une installation, en plus des économies d'énergies et de confort réalisés immédiatement.

 

Je souhaite une étude 100 % GRATUITE et sans engagement

 

Isoler sa toiture est très facile

Dans des combles perdus, la pose de laine de verre ou de roche est une chose très facile : il suffit de dérouler les rouleaux au-dessus du faux plafond.

L'isolation des combles peut également se faire par la pose de panneaux semi-rigides ou en vrac (par soufflage). Certains préfèreront placer l'isolant immédiatement au niveau des parois du toit afin d'aménager les combles.

Vous pouvez réaliser une installation seul(e). Mais faire intervenir un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) vous permet de bénéficier d'aides comme le crédit d'impôt, subventions de votre région, la Prime Energie et la garantie d'avoir un travail soigné et de qualité sans vous fatiguer.